Préparer votre envoi

Envoyez vos cartes à :

CGG Grade - Service certification
3 rue general marchand
29200 Brest
FRANCE
06 52 97 92 73 or +33 6 52 97 92 73
Shipping@cgggrade.com

Le colis envoyé comporte ces trois éléments :

  1. La facture
  2. Votre “code commande”
  3. Vos cartes

Voici les différentes étapes à suivre :

1. La facture doit être présente dans votre envoi ! Vous pouvez la télécharger et l'imprimer après avoir passé votre commande depuis votre espace client (Mon compte > Mes commandes). Vous devez la joindre à votre colis. Sa présence à l’intérieur du colis est une garantie supplémentaire. Nous utiliserons cette facture pour vérifier la conformité des cartes par rapport à votre commande et commencer rapidement le traitement de vos cartes !

2. Votre “code commande” est un numéro. Il est généré après le paiement de votre commande. Nous vous demandons d’écrire ce code sur votre colis afin de faciliter sa traçabilité.
Afin de faciliter et d’accélérer le traitement de votre commande, nous vous conseillons de ranger vos cartes dans l’ordre de votre commande. Attention : nous vous demandons de n’ajouter aucune autre carte que celles de votre listing !

3. Vos cartes doivent être bien protégées et nous vous indiquons des méthodes simples et efficaces pour les protéger lors du transport.
Il existe différentes manières de préparer un envoi, un point important est l’immobilisation de vos cartes dans le colis. Choisissez un carton à double voir triple épaisseurs (double ou triple cannelures), ils offriront la solidité nécessaire pour protéger votre envoi durant le transport.
L’usage d’un adhésif : idéal pour bien fermer votre paquet, votre envoi. Mais avec modération pour la fixation de vos cartes.

Deux méthodes simples :

Méthode 1 : Petit nombre de cartes : Utiliser des protections semi-rigides, sinon des « Top loaders »
Les protections semi-rigides sont les meilleures car elles allient protection et facilité de préhension. Les « Top loaders » assurent une bonne protection cependant les manipulations sont plus délicates.
Nous proposerons ou proposons déjà une solution pour vous fournir les protections semi rigides, nous pourrons également vous en offrir si vous commandez des gradings afin que vous en disposiez pour vos gradings suivant.
Ces protections ne doivent jamais être scotchées individuellement. Regroupez-les et scotchez toutes les protections ensemble.
Si vous faites grader quelques cartes c’est une solution optimale. Attention aux pochettes : En utilisant des protections semi rigide ou des “Top loader” vous devrez utiliser la pochette adaptée. Une seule est nécessaire. Utilisez une deck-sleeves, pas de « double sleeve », « perfect size » ou « penny sleeve » ! Une seule pochette-deck suffit.
Une fois vos cartes sous « Top loader », vous pouvez les lier entre eux avec un adhésif, veillez à rabattre un bout du ruban pour le retirer sans difficulté.
Méthode 2 : Utiliser une/des « decks-boxs » ou des « bundles »
Mettez vos cartes sous protection plastique type « perfect size ». Disposez-les dans une deck-box Puis utilisez des « deck-sleeves » et disposez-les de manière à ce que vos cartes soient intercalées. Ajouter suffisamment de « deck-sleeves » pour bloquer l’ensemble. Fermer ensuite la « deck-box » avec de l’adhésif.
Si vous disposez de boîte type “fat-pack” vous pouvez mettre votre deck-box dedans. Utilisez ensuite du journal ou des cartons pour que votre « deck-box » ou vos « Top loaders » soient immobilisés dans votre carton d’expédition. Si vous avez un grand nombre de cartes à faire grader, utilisez plusieurs « deck boxs » ou répéter ce système plusieurs fois.
N’hésitez pas à tester votre paquet en le secouant légèrement pour vérifier la bonne fixation de vos cartes.
Pour l’envoi vous pouvez utiliser des enveloppes à bulles (attention aux limites de niveau d’assurance du courrier, ils sont différents des colis). Pour les paquets, il existe différentes sortes de cartons, certains sont robustes, à double cannelure, voir triple cannelure. Il est préférable d’en choisir un de ce type pour votre envoi. La taille de votre carton d’expédition doit correspondre à un certain standard minimum, selon votre pays.
Pour la France il s’agit d’une face mesurant 16 x 11 cm.